Cantenay-Épinard.fr site officiel de la mairie

Le Mot du Maire

Le mot du maire bulletin municipal 2018

 

Mesdames, Messieurs,

 

Lorsque vous recevrez ce bulletin 2018, les fêtes de fin d’année et du nouvel an seront passées et je tiens, tout d’abord avec toute l’équipe municipale, à vous offrir mes meilleurs vœux, pour cette nouvelle année et à remercier les enfants qui sont à l’origine de notre première page de couverture.

Je ne doute pas que vous avez su profiter pleinement de ces fêtes pour vous retrouver en famille et entre amis. Ces petits moments de plaisir et de joie partagés sont importants pour se ressourcer alors que la vie autour n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

 

  Si je ne devais formuler qu’un seul vœu pour cette année, je l’emprunterais à ce proverbe africain « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Notre cap est de nous rassembler pour être plus fort, de privilégier ce qui unit sur tout ce qui divise.

Les français l’ont bien compris au second tour des élections présidentielles de mai 2017 en installant à la tête de notre pays un jeune Président (39 ans) avec plus de 66% des voix.

 C’est  une nouvelle chance qu’est donnée à la France avec également le renouvellement de nos parlementaires qui se doivent, très vite, d’ouvrir la voie des initiatives, laisser libre cours à la créativité et nous libérer des carcans qui paralysent et découragent…

 C’est ensemble, au-delà de nos différences catégorielles, que nous réussirons à relever les défis du chômage, des difficultés économiques et sociales.

 

 A l’échelle de notre commune, vous trouverez dans ce bulletin, le bilan du travail des commissions municipales, et la vie de nos nombreuses associations.

 Je tiens à remercier chaleureusement le travail des membres des différentes commissions ainsi que les responsables associatifs qui mettent leur énergie à l’animation de notre village.

 

 Cantenaysiennes et Cantenaysiens vous êtes invités à la traditionnelle cérémonie des vœux le

 

« Vendredi 19 janvier à 19 heures à la Passerelle »

 

Bonne année 2018

 

  Le Maire

  Marc Cailleau



Share