"Si on chantait"

Concert spectacle

La troupe "Si on chantait" présente un concert spectacle, sur une mise en scène de Jérôme Paillat. 🎶🎤

Retrouvez les :
👉     Les samedis 3 et 10 octobre à 20h30, et les dimanches 4 et 11 octobre à 14h30 à la salle St Roland à Champigné (Adultes 10 €, Enfants / PMR : 5,50 €)

👉     Le samedi 7 novembre à 19h30 et le dimanche 08 novembre à 14h00 et 17h30 à la salle Claude Chabrol à Angers (Adultes 12 €, Enfants / PMR : 9 €)

Réservations au : 07.83.52.63.85

- Sous réserve d'annulation pour causes sanitaires -

Consultez la page facebook en cliquant ici

Chez les Dazelle, chanter, c'est une histoire de famille. Avec des grands-parents qui poussaient la chansonnette et un papa qui participe, à l'occasion, à des concours, Marina ne pouvait qu'hériter de ce talent. C'est donc, du haut de ces 12 ans, qu'elle remporte son 1er prix au concours de Montilliers. Dès lors, les Dazelle, père et fille, vont enchaîner les concours, festivals et premières parties avec brio : Fabienne Thibeault et Philippe Lavil pour Marina, Michel Delpech pour Jacky. C'est d'ailleurs pour cette prestation, que Jacky remporte le 1er prix, le financement d'un disque. Il l'offre naturellement à sa fille qui, a 15 ans, sort alors un deux titres écrit par Camille Thomassian et Tony Berth'Son.

"Si on chantait" naissance de l'association
Deux ans et toujours des victoires de concours plus tard, Marina, Tony Berth'Son et Pascal Jasinsky, chanteurs eux aussi, décident de créer l'association "Si on chantait". Avec les bénéfices du CD, ils peuvent investir dans du matériel de sonorisation et se produire seuls sur scène. Aidés par Christophe Thibault, gendre de Jacky, à la technique, ils animent toutes sortes de cérémonies (mariages, anniversaires, ...) jusqu'au jour où l'idée leur vient de créer un festival de la chanson française. Il est vrai que pour les chanteurs amateurs il n'y a guère que les concours pour se produire et leur désir est de permettre à de jeunes talents de s'exprimer librement sur scène.

"Si on chantait" dans notre festival
C'est dans cette optique, qu'en septembre 2004, Jacky, Marina et Pascal avec quelques chanteurs sélectionnés par leurs soins, montent sur la scène du théâtre de Feneu et enchantent le public. Avec l'aide de la famille, d'amis (pour les entrées, la buvette, les photos, ...) et de sponsors, ils parviennent, d'année, en année, à toujours améliorer leur spectacle.

En 2006, le festival prend un premier tournant en recrutant un chanteur professionel, Pierre Jacquet, pour assurer, seul, la deuxième partie du spectacle.
Mais, c'est vraiment en 2007, qu'il prend son essor, puisqu'il devient comédie musicale. Christophe Thibault écrit le scénario et Yann Boixel, comédien, est le fil conducteur entre les artistes. C'est un véritable succès !
Dès 2008, désireux de toujours mieux faire, il organise un casting, en mai, pour trouver les nouveaux chanteurs.
Enfin, en 2009, ils font appel à Matthieu Léger pour assurer la mise en scène. Leur désir maintenant : trouver de nouvelles salles pour produire leur comédie musicale.

Contacts :

Jacky Dazelle, président, 02 41 32 11 93