Mot du Maire

Le Maire vous adresse ses voeux.

Chers Cantenaysiens et Cantenaysiennes,

En ce début d’année 2024, je vous offre au nom de l’ensemble du Conseil Municipal, mes meilleurs vœux de bonheur, réussite, santé… pour vous, vos familles et les personnes qui vous sont proches.

J’ai, bien sûr, une pensée toute particulière pour les personnes qui nous ont malheureusement quitté depuis un an.

2023, aura été l’année où l’on a parlé sécheresse,  manque d’eau mais aussi de trop d’eau en novembre-décembre.

J’ose espérer que les nappes phréatiques vont pouvoir ainsi se recharger pour assurer notre nécessaire alimentation en eau pour les communes ou départements qui ont connu des difficultés cette année.

2023, c’est aussi cette horrible guerre d’Israël face au Hamas après celle de l’Ukraine et de la Russie en 2022.

Souhaitons que la promesse de liberté, d’égalité et de fraternité, qui est celle de notre République, résiste à ces temps difficiles qui sont les nôtres puisque notre pays n’a pas été épargné par des crimes ou assassinats crapuleux.

 

2023 aura été marquée dans notre commune par:

-Des animations réussies de part l’investissement des bénévoles et on peut citer le festival « Bass’in Vallées » du mois de septembre, « La vie est une fête » de début juillet et le weekend du Téléthon en décembre.

-Des travaux finalisés avec les vestiaires de football et le réseau de chaleur installé en lieu et place de deux chaudières fuel au restaurant scolaire et à l’école des Basses Vallées.

-Le déménagement des associations « Les goganes » et « Si on chantait » dans leurs nouveaux locaux, rue de la chênaie.

-Le lancement de la viabilisation du futur lotissement « Les champs » avec une commercialisation des parcelles faite à 50%, en fin d’année avec un contexte assez peu favorable aux primo accédants.

2024, devra permettre à la municipalité de poursuivre ses projets de mandat avec :

-La viabilisation de la zone d’activité de Bellevue 2 faite par Angers Loire Métropole qui permettra aux artisans de Cantenay, entre autres, de s’y installer.

-L’installation de la vidéo-protection qui devient plus que nécessaire avec des cambriolages qui ont été multipliés par 3 en 2023 par rapport à 2022.

-La pose de la première pierre de notre future maison de santé qui accueillera en plus des praticiens actuels, deux dentistes.

-L’étude pour revoir, avec ses habitants, les aménagements rue de l’Ebeaupin…

Je ne peux terminer sans remercier chaleureusement :

Les associations et leurs bénévoles qui œuvrent pour animer et dynamiser votre commune.

Les Conseillers Municipaux, sans oublier, leurs conjoints et familles, qui par leur travail et leur présence œuvrent sans relâche au sein de la commune.

Le Conseil des « Jeunes » et le Conseil des « Sages » qui participent aussi à la vie de notre collectivité.

Les bénévoles du transport solidaire qui sont de plus en plus sollicités et qui font leur mission avec beaucoup d’humilité.

-L’ensemble, bien entendu, des agents de la commune qui sont là pour vous servir.

À TOUTES ET TOUS TRÈS BELLE ANNÉE 2024 !