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ANNEXE 5 – PROCEDURE DEMANDE SUBVENTION NUMERAIRE
- 2 Octobre 2023
- Français
- 558 Ko
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La commune peut octroyer des subventions aux associations.
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ANNEXE 5 – PROCEDURE DEMANDE SUBVENTION NUMERAIRE
Formulaire
Vérifié le 26 décembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Permet de demander, par voie postale ou électronique, une subvention de projets spécifiques ou du fonctionnement global de l'association (subvention de fonctionnement) auprès de l'État, d'une collectivité territoriale, d'un établissement public administratif ou industriel et commercial, d'un organisme de sécurité sociale ou d'un autre organisme chargé de la gestion d'un service public administratif.
Un compte rendu financier doit être déposé auprès de l'autorité administrative qui a versé la subvention dans les 6 mois suivant la fin de l'exercice pour lequel elle a été attribuée.
Formulaire
Vérifié le 26 décembre 2022 - Direction de l'information légale et administrative (Première ministre)
Il décrit les opérations comptables qui attestent de la conformité des dépenses effectuées à l'objet de la subvention. Il est à retourner à l'autorité administrative qui a versé la subvention dans les 6 mois suivant la fin de l'exercice au cours du quel la subvention a été accordée. Il doit obligatoirement être établi, avant toute nouvelle demande. Il doit être accompagné du dernier rapport annuel d'activité et des comptes approuvés du dernier exercice clos.